Les meilleurs films de ce 17 août

L'étoffe des héros
television17/08/2012 00h26

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • L’étoffe des héros, avec Sam Shepard
  • M. Popper et ses pingouins, avec Jim Carrey
  • La comtesse de Hong-Kong, de Charlie Chaplin
  • Ella au pays enchanté, avec Anne Hathaway

La Deux 20h00: L’étoffe des héros

De Philip Kaufman (1983). Avec Sam Shepard, Scott Glenn.

Les Américains n’ont pas leur pareil pour rendre attractifs des sujets qui peuvent au départ paraître ardus. C’est donc en s’appuyant sur toutes les ressources de la fiction spectaculaire mais minutieusement documentée que Philip Kaufman nous résume les premières phases de la conquête spatiale. Et comme la distribution est impeccable et l’humour parfois cinglant, on se divertit autant qu’on apprend.

Be 1 20h50: M. Popper et ses pingouins

De Mark Waters (2011). Avec Jim Carrey, Carla Gugino.

Un businessman new-yorkais, qui se montre incapable de consacrer du temps à ses enfants dont il a la garde partagée, reçoit en héritage six pingouins. En plus de mettre son appart sens dessus dessous, vont-ils lui apprendre les vraies valeurs? De ce postulat tiré par les nageoires, Waters a concocté une fable pour les plus petits qui patine rapidement sur la glace. Restent les mimiques de Carrey et la bonne idée de montrer nos pingouins scotchés devant les classiques de Charlot qui imite leur démarche.

TCM 0h22: La comtesse de Hong-Kong

De Charles Chaplin (1967). Avec Marlon Brando, Sophia Loren.

Certains (dont Eric Rohmer) se sont évertués à trouver des vertus cachées dans le dernier film de Chaplin mais leur analyse, aussi brillante soit-elle, ne résiste pas face à l’ennui que procure le comique essoufflé, du style "portes qui claquent" de La comtesse…,vieux projet avorté remis trop tard sur le tapis. Jadis admirateur de Chaplin, Brando n’adressait quasiment plus la parole au "maître" à la fin du tournage.

Club RTL 20h30: Ella au pays enchanté

De Tommy O’Haver (2004). Avec Anne Hathaway, Hugh Dancy.

La jeune Ella est victime d’un mauvais sort la poussant à obéir à tous les ordres qui lui sont donnés. Ce qui arrange bien sa tyrannique belle-mère. Ça arrange aussi O’Haver qui en profite pour faire accomplir à Hathaway des actions un brin extravagantes mais sans parvenir à égaler la veine comique des contes décalés façon Shrek.

Tags: , , ,





Sélection moustique

Kris KaneKris Dane

Rose of Jericho

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems