Les meilleurs films de ce 3 août

Les vestiges du jour
television03/08/2012 00h52

Découvrez des extraits vidéos des 3 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les vestiges du jour,avec Anthony Hopkins
  • Fright Night, avec Colin Farrell
  • L’écorché, de Sheldon Wilson

22h40 TCM: Les vestiges du jour

De James Ivory (1993). Avec Anthony Hopkins, Emma Thompson.

L’écrivain Marc Cholodenko parle ainsi de James Ivory: "Quand il filme un thé, on a l’impression que c’est la bataille d’Angleterre". Dans Les vestiges du jour, les amours avortées entre le majordome d’un aristocrate anglais et la gouvernante du domaine donnent effectivement lieu à un duel affectif de haut vol. Ivory y pousse plus loin encore que dans ses précédents films son analyse de personnages prisonniers d’eux-mêmes et des conventions de leur époque. Et Hopkins atteint la plénitude de son talent dans ces années nonantes où il vient de recevoir l’oscar pour son rôle d’Hannibal le cannibale dans Le silence des agneaux. Il faut le voir, lors de la scène finale des Vestiges…,répondre "Well done, sir!" d’un air laconique (mais aussi un peu dépité) au nouveau propriétaire du lieu qui est parvenu à libérer un pigeon égaré dans le salon pour comprendre que l’acteur a trouvé le "trait irréfutable".

Be 1 20h50: Fright Night

De Craig Gillespie (2011). Avec Colin Farrell, Anton Yelchin.

"Comme il a les canines longues, notre voisin!", s’exclamait déjà en 85 le jeune Charlie de Vampire, vous avez dit vampire? Pour ce remake mi-gore, mi-grotesque, Gillespie tente de surfer sur la vague Twilight mais perd les pédales dès le premier rouleau. Dommage, car il avait bien planté le décor: banlieue proprette aux portes de Las Vegas, ville de passage et de toutes les tentations; ados en quête d’identité; rumeurs urbaines… Mais on débouche vite sur un gros bouillon de tripes et une pénurie d’idées.

Plug RTL 20h00: L’écorché [0*]

De Sheldon Wilson (2004). Avec Thimothy V. Murphy, Stan Kirsch.

Un ado nu et barbouillé de sang débarque au poste de police: est-il responsable du meurtre d’une adolescente survenu un an plus tôt? À vrai dire, on s’en bat vite l’œil, éclaboussé périodiquement de giclées diverses. Bien malin celui qui parviendra à rassembler les pièces éparses d’un scénario aussi obscur qu’abscons.

Tags: , , ,

Sélection moustique

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice