Les meilleurs films de ce 14 juillet

Y a-t-il un flic pour sauver la reine?
television14/07/2012 00h13

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Y a-t-il un flic pour sauver la reine, avec Leslie Nielsen
  • La dernière corvée, avec Jack Nicholson
  • Danse ta vie, de Nicholas Hytner
  • Les schtroumpfs, avec Katy Perry

AB3 20H30: Y a-t-il un flic pour sauver la reine

De David Zucker (1988). Avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley.

Rien ne se perd à Hollywood! Recyclant les six épisodes de Police Squad,leur série télé éphémère diffusée en 82 sur la chaîne ABC, le trio ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker) nous offre une parodie poilante mettant en vedette le calamiteux flic Frank Drebin incarné par Nielsen. Préparez vos zygomatiques à un effort intensif car AB3 programme ce soir les trois Y a-t-il un flic pour…,soit une salve ininterrompue de gags démentiels.

TCM 20H40: La dernière corvée

De Hal Ashby (1973). Avec Jack Nicholson, Otis Young.

Cette virée de deux sous-officiers qui doivent escorter un jeune marin à la prison militaire (il a écopé de huit ans pour avoir volé 40 dollars) est l’un des meilleurs exemples de la subtilité narrative du scénariste Robert Towne (Shampoo, Chinatown…). Sous le langage cru et les blagues de chambrée, on devine la détresse de personnages à la dérive et prisonniers d’un système absurde. Nicholson y est magistral.

PLUG RTL 20H00: Danse ta vie

De Nicholas Hytner (2000). Avec Amanda Schull, Zoe Saldana.

Des jeunes gens venus d’horizons différents intègrent l’école de l’American Ballet de New York, réalisant ainsi leur plus cher souhait. Mais derrière le rêve se cachent l’effort, la sueur et les conflits liés au caractère hyper-compétitif de ce milieu. Les amateurs de danse seront à la fête avec Center Stage qui rappelle le Fame d’Alan Parker. Vous n’ignorerez plus rien d’un "effacé" ou d’un "fouetté" après le film…

BE 1 20H50: Les Schtroumpfs

De Raja Gosnell (2011). Avec Hank Azaria, Katy Perry.

La BD belge attire les majors, pour le meilleur (le Tintin de Spielberg) et le pas terrible, ces Schtroumpfs destinés surtout à booster le merchandising. On est loin de l’univers poético-médiéval de Peyo avec cette aventure qui projette nos petits hommes bleus en plein Central Park et les confronte à la civilisation américano-contemporaine. S’ajoutent à cela un visuel ingrat et l’invention incongrue d’un Schtroumpf… écossais.

Tags: , , ,





Sélection moustique

HTRKHTRK

Psychic 9-5 Club

Black AngelsThe Black Angels

Clear Lake Project

afghan wingsThe Afghan Whigs

Do To The Beast

How to dress wellHow To Dress Well

What Is This Heart?