Show - Les noces de Figaro, en direct du Grand Théâtre de Provence

La soprano Patricia Petitbon

Arte 12/07/2012 à 20h35

television12/07/2012 00h10V.G.


Mozart, c'est 626 œuvres, couvrant au total plus de 200 heures de musique. C'est aussi 12.000 biographies et 100 millions d'exemplaires de son "intégrale" vendus à travers le monde. 

Jusqu'ici, personne n'a fait mieux. Mozart superstar, tel est d'ailleurs le titre du documentaire inédit de Mathias Goudeau, diffusé par Arte à l'occasion du Festival d'Aix-en-Provence. Une mise en bouche avant le clou de la soirée: la retransmission en direct des Noces de Figaro, interprétées notamment par la soprano française Patricia Petitbon (photo).

Plus de trois heures et demie durant lesquelles les serviteurs Suzanne et Figaro devront affronter, le jour de leur mariage, les fourberies de la vieille Marceline, éprise de Figaro, et du comte Almaviva, qui fait la cour à Suzanne, le tout ponctué des frasques du page Chérubin.

Avec la mise en musique de ce jeu de cache-cache amoureux, sommet de l'opéra bouffe, Mozart prouve, deux siècles après sa mort, qu'on peut être un compositeur classique et séduire en 2012.

En plus: Docu Mozart superstar Arte 20h35

Voir les autres diffusions de ce programme

Tags: , , ,

Sélection moustique

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice