Les meilleurs films de ce 20 juin

Lord Of War
television20/06/2012 00h53

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Lord Of War, avec Nicolas Cage
  • Tous les autres s’appellent Ali, de R.W. Fassbinder
  • Birdy, avec Nicolas Cage
  • Comment se faire larguer en 10 leçons, avec Kate Hudson

La Deux 20h25: Lord Of War

D’Andrew Niccol (2005). Avec Nicolas Cage, Bridget Moynahan.

"Une personne sur douze est armée dans le monde. La seule question qui se pose: comment armer les onze autres?" D’entrée de jeu, le ton cynico-grave est donné, alors qu’on suit le trajet d’une balle, de sa fabrication à sa cible: un gamin. Despotes africains, militaires de l’ex-URSS, trafiquants de l’Oncle Sam: tous reçoivent une volée de bois vert, au fil d’une réalisation rapide, cinglante, terrifiante. Imparable.

Arte 22h05: Tous les autres s’appellent Ali

De R.W. Fassbinder (1973). Avec Brigitte Mira, El Hedi Ben Salem.

Inspiré par Tout ce que le ciel permet de Douglas Sirk, Fassbinder nous conte avec une sobriété bouleversante les amours d’une femme de ménage allemande avec un immigré marocain nettement plus jeune, sous le regard réprobateur de sa famille et de ses voisins. Sans verser dans le misérabilisme, il dénonce l’intolérance et le racisme ordinaires avec une férocité jubilatoire mais il ne fait pas pour autant de ses amants des modèles de vertu.

Club RTL 22h30: Birdy

D’Alan Parker (1984). Avec Matthew Modine, Nicolas Cage.

De retour du Viêtnam, un jeune soldat va aider à la guérison de son ami Birdy qui est lui aussi revenu du front, mais reste muet et prostré. Malgré son esthétique un peu trop vidéoclip, cette fable sur un homme à qui on a coupé les ailes évoque de manière poétique les traumatismes engendrés par la guerre et surtout le rêve d’un ailleurs. Le film nous permet également de revoir Nicolas Cage à ses débuts.

AB3 21h40: Comment se faire larguer en 10 leçons

De Donald Petrie (2003). Avec Kate Hudson, Matthew McConaughey.

Certains films devraient s’arrêter après une heure pour nous laisser sur un bon souvenir. Comment se faire larguer… est de cet acabit avec une première partie savoureuse et vacharde, bien servie par l’énergie du tandem Hudson/McConaughey. Hélas, le soufflé retombe quand le récit, pour plaire aux fans de comédies romantiques, vire au rose bonbon.

Tags: , ,

Sélection moustique

HTRKHTRK

Psychic 9-5 Club

Black AngelsThe Black Angels

Clear Lake Project

afghan wingsThe Afghan Whigs

Do To The Beast