Laurence Ferrari au paddock

Laurence Ferrari
television31/05/2012 12h12G.D.W.

La présentatrice du 20 heures de TF1 fait ce soir ses adieux en direct après quatre ans de service. Un règne en demi-teinte dans la foulée d'une autre éviction. Celle de PPDA.

Cela faisait des semaines que la rumeur de son départ circulait. Mais la journaliste jurait ses grands dieux qu'il n'en était rien. Pourtant ce soir, jeudi 31 mai, Laurence Ferrari présentera son dernier journal sur TF1. Elle va rejoindre Direct 8, désormais dirigée par le groupe Canal+, pour animer un talk show. Et passer de 23% à 2% d'audience pour retrouver quiétude et sérénité dans l'exercice de son métier.

Après l'éviction d'un Patrick Poivre d'Arvor qui ne cessera de la flinguer, le journal de TF1 a perdu durant ses quatre années de règne, pas moins de 2 millions de téléspectateurs. En raison de son manque de charisme? Il serait injuste de faire endosser à la blonde toutes ces pertes. On peut citer la concurrence du JT de M6 et de Scènes de ménage, celle du feuilleton de France 3 Plus belle la vie, mais aussi la crédibilité retrouvée des informations de France 2.

Qui pour la remplacer? Dans l'immédiat, c'est son joker officiel, Gilles Bouleau, qui assumera les intérims. D'emblée, on pense aussi en interne à Harry Roselmack chouchou des téléspectateurs que l'on dit pourtant pas intéressé. Ou alors les transferts d'Anne-Sophie Lapix de Canal + ou de Laurent Delahousse de France 2 dont la popularité ne cesse de croître? Tous deux se sentent bien sur leur chaîne respective et n'ont aucune envie de changer.

Une nouvelle tête,alors? Ou le retour en semaine de Claire Chazal? Les paris sont ouverts. Catherine Nayl, patronne de l'info, ne veut rien précipiter. Le choix du candidat ira de pair avec un renouvellement pour redynamiser la grand-messe de 20 heures.

Tags: , , , , ,





Sélection moustique

Kris KaneKris Dane

Rose of Jericho

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems