Expo "Visages Cachés": Dalí sort de sa réserve

Expo Dali
mosquito24/07/2012 07h53M.F.

Une expo Dalí sans chef-d'œuvre. Mais une expo Dalí tout de même.

Du nom du premier roman de Salvatore Dalí, l'exposition Visages cachés consacrée au peintre espagnol s'installe au n°19 de la Grand-Place à Bruxelles jusqu'au 10 septembre.

Et se compose intégralement des acquisitions de l'éditeur d'art parisien Serge Goldenberg au cours de ces trente dernières années. Une exclusivité. Organisés de manière didactique, les lithographies, livres, jeux de cartes, calendriers, extraits de presse - dont une jouissive interview dans Playboy - et autres objets estampillés Dalí, permettent de poser un regard différent sur l'artiste. Passant de sa rencontre avec Gala à sa passion pour la corrida sans manquer d'évoquer certains passages plus sombres de son histoire, notamment sa sympathie pour Hitler, l'exposition se veut une clé de compréhension de la personnalité complexe du peintre.

Mission qu'elle remplit parfaitement. Pour les plus fortunés et les plus réactifs d'entre vous, la visite se termine sur une vente de lithographies et de sculptures made in Dalí. Une chouette déco pour le salon. À bon entendeur!

Visages Cachés, jusqu'au 10/9, de 11 à 19 h. 6-8 €. Grand-Place 19, 1000 Bruxelles.

Tags:

Sélection moustique

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice