
Mon ami Ben est un pape éclairé. Choisir Monseigneur Léonard comme primat de Belgique, ça relève le niveau. André-Mutien Léonard, c'est quand même beaucoup plus classe que Godfried Danneels!
Mon ami Ben est un pape éclairé. Choisir Monseigneur Léonard comme primat de Belgique, ça relève le niveau. André-Mutien Léonard, c'est quand même beaucoup plus classe que Godfried Danneels!
D'ailleurs, je vais vous dire: Danneels, avec sa petite voix et ses petits mots tout simples, je le trouvais limite prolo, comme cardinal. Rien que son petit nom: Godfried! Ça sent les frites mayonnaise et la Maes Pils. D'ailleurs, je ne voudrais pas cafeter, mais Godfried est fort rondouillard pour un gars qui doit normalement se la jouer frugal. Tandis qu'André-Mutien, ça, c'est du distingué! Du qui surveille sa ligne. Pourtant, à la base, il n'a pas eu de chance non plus: Léonard, ça faisait davantage autocariste qu'aristocrate du missel. Mais André a eu un coup de génie: il a ajouté "Mutien" à son petit nom pour avoir un nom de scène un peu correct. Et Mutien, ça fait empereur romain. Ou alors peintre vénitien. Trop stylé. André-Mutien, ça fleure bon le 4x4, le dix-huit trous et le Déli-Traiteur.
Alors que ce Godfried était d'un plouc! Par exemple, pour dire "je", eh bien il disait bêtement "je", à la première personne du singulier. A table, par exemple, quand Godfried voulait saler ses raviolis Buitoni, il s'adressait à sœur Marie-Thérèse en demandant: "Je peux avoir le sel?" Tandis que Monseigneur Mutien, lui au moins, il se "nounoie". Il parle de lui au pluriel. Un peu comme Philippe et Mathilde, si vous voulez. Et donc, au diocèse de Namur, quand il voulait assaisonner sa salade de homard sur son lit de roquette, il faisait héler le personnel: "Diantre, sour Marie-Chantale! Nous constatons que le mets ci servi est d'une insigne fadeur. Allez donc nous quérir le poivre de Sichuan en cuisine!" C'est quand même plus classe.
Evidemment, on pourrait croire que Mutien se la pète sévère. Mais attention, ce n'est pas pour lui. Vous pensez: ce serait contraire à l'humilité chrétienne. S'il arrive à Mumu de faire son malin, c'est uniquement pour la gloire de Dieu! Par exemple, Mutien trouve qu'on fait trop de foin autour des archevêques progressistes ou traditionalistes: "Nous avons le même patron: Dieu". Et Dieu, semble-t-il, a trouvé qu'il était grand temps que l'Eglise catholique soit un peu plus marketing. C'est pour ça qu'Il a choisi Benoît comme P.D.G. et André-Mutien comme patron de la succursale belge. Parce que Dieu connaît la règle d'or du marketing: qu'on en parle en bien ou en mal, pourvu qu'on en parle. Et pour faire causer, 'y a pas photo: Ratzinger et Léonard, c'est la dream team.
Les homos "anormaux", les capotes "poreuses", le sida qui est "une sorte de justice imminente", l'excommunication des femmes violées qui avortent, ça au moins, ça fait causer de l'Eglise! On sent que ça pulse! Et vous avez remarqué? Mumu aborde essentiellement des sujets qui ont rapport au sexe. Ce qui prouve sa grande maîtrise du marketing: le cul, on dira ce qu'on voudra, mais ça fait vendre. D'ailleurs, Monseigneur Mutien, je me demandais… Est-ce qu'il ne serait pas utile de repréciser votre sentiment sur la pratique de la turlutte et de la minette? Je dis ça parce qu'on est désemparés, nous, les bons chrétiens: turlutte ou pas turlutte, minette ou pas minette? C'est important.
v.peiffer@telemoustique.be
Tags: quiz, people, test psycho, épouser
| Tweet |
Articles récents
Se connecter pour ajouter un commentaire