Electric Guest - Mondo

Electric Guest - Mondo
musique09/05/2012 15h25L.L.

Electric Guest

Mondo



Il a suffi du single This Head I Hold pour que ce duo californien soit considéré comme le MGMT de ce printemps, voire de l'été 2012.

Irrésistible, entraînant, catchy et dans l'air du temps - comprenez tendance rétro/vintage -, il n'offre pourtant qu'une facette de l'univers d'Electric Guest.

Epaulés par l'incontournable Danger Mouse, les deux garçons se sont donné pour mission de nous rendre l'existence plus ensoleillée et surtout plus insouciante. Du tube réveille-matin Awake à la sucrerie lounge d'after-party American Daydream, les ambiances sont relax et 100 % peace. Les mauvaises langues reprocheront sans doute la propreté des lieux. C'est vrai.

Une question d'éducation sans doute... Fils de bonnes familles, Asa et Matthew ont grandi sous les palmiers de Los Angeles au son de la pop raffinée, du funk sexy et de l'électro mainstream. Mais ils s'élèvent de la mièvrerie ambiante en soignant particulièrement la qualité des chansons et en réglant le climatiseur sur deux vitesses: tempo lent avec des ballades acoustiques déchirantes (Amber, Troubleman) et beat groovy (le très Motown Waves).

Ajoutez le savoir-faire de Danger Mouse, quelques tentatives psyché jubilatoires (Holes, Under The Gone)et vous obtenez un album hautement recommandable et délicieusement éphémère. A découvrir en live aux Nuits.

Le 20/5 aux Nuits Botanique.

 

 

En partenariat avec WE7, votre radio personnalisée
Plus de musique sur WE7.be

Electric Guest
Mondo
Warner

Tags: , , ,

Sélection moustique

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Benjamin Schoos - Beau FuturBenjamin Schoos

Beau futur

Johnny Hallyday - Rester vivantJohnny Hallyday

Rester Vivant

Pink Floyd ©Albert WatsonPink Floyd

The Endless River

Kris KaneKris Dane

Rose of Jericho