Rencontre parisienne avec le Boss en avant-première à Paris

Rencontre avec Bruce Springsteen à Paris
musique17/02/2012 10h46Bernard Dobbeleer

Bruce Springsteen était ce jeudi hier après midi à Paris pour parler en toute simplicité de son nouvel album "Wrecking Ball" qui sort le 2 mars prochain.

Un album sombre et d'une texture un peu inhabituelle. Le disque, assez différent de ce à quoi il nous a habitué ces derniers temps est marqué par le blues, le gospel et le folk mais aussi par les techniques d'enregistrement les plus modernes. Il a été enregistré en partie avec ses complices du « E-Street Band », dont le regretté Clarence Clemmons, mais aussi avec l’aide de Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine.

Après une session d'écoute dans le cadre du Théâtre Marigny, c'est le toujours fringuant Antoine de Caunes qui a accueilli le Boss, joué les maîtres de cérémonie et servi d'intervieweur face à un parterre de journalistes venus des quatre coins du monde et invités à jouer au jeu des questions/réponses.

Décontracté et affable Bruce a longuement évoqué ce disque qu’il envisage plutôt comme un album solo. Un disque aux textes en forme de pamphlets inspirés par la crise financière qui secoue le monde et singulièrement les Etats-Unis depuis 2008. Bruce Springsteen y détaille ce différentiel entre le rêve  américain et la réalité américaine qu'il commente depuis toujours.

Quelques minutes après cet exercice rare, le Boss est venu prendre un verre au bar, se mêlant sans façons avec quelques journalistes ravis, flanqués du ban et de l’arrière ban de la famille Canal+, de Laurent Chalumeau à Pierre Lescure, de Elliott Murphy, venu en ami, et même de Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes qui réalisait visiblement son rêve, serrer la pogne au Boss.

Nous reviendrons sur cette passionnante rencontre dans Le Moustique du 29 février

Le clip de We Take Care Of Our Own

Texte et Photo : Bernard Dobbeleer

Tags: , , ,





Sélection moustique

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Benjamin Schoos - Beau FuturBenjamin Schoos

Beau futur

Johnny Hallyday - Rester vivantJohnny Hallyday

Rester Vivant

Pink Floyd ©Albert WatsonPink Floyd

The Endless River

Kris KaneKris Dane

Rose of Jericho