Arno en mode future vintage

Arno - Future Vintage
musique17/09/2012 10h52L.L.

Arno

Future Vintage



Nouvel album du bluesman rock venu de la mer.

"Avec cet album, j'ai voulu enterrer Arno", avertit le chanteur ostendais. Pour mener à bien sa mission, il a pris la direction de Bristolet confié son disque aux mains expertes de John Parish, guitariste et complice de PJ Harvey.

Leur collaboration fonctionne à merveille sur les titres les plus rock - I Don't Believe, Die Lie, If I Was (magnifique!), We Want. Quatre morceaux bruts en anglais qui rappellent presque la saveur sauvage des premiers TC Matic. Voilà pour le côté future vintage qui constitue l'attrait principal du disque.

Arno est moins convaincant lorsqu'il attaque le versant à la française en oubliant de se débarrasser de ses tics: "J'suis tombé les fesses dans le beurre", "les bonnes odeurs", "elle a des lèvres comme deux merguez", "tout le monde a deux trous dans son nez". Entre références au surréalisme à la belge et poésie rock façon Brel, des chansons comme Ça plane pour nous ou Quand les bonbons feront toujours pleurer Margot, mais elles ont aussi un goût de déjà entendu. N'empêche, il tient la forme, Arno.

Inscrivez-vous pour une rencontre avec Arno.

 

 

Les 19/12 (complet) et 20/12 à l'AB, le 2/3 à la Caserne Fonck à Liège.
Future Vintage, Arno, PiaS

Tags: , , ,





Sélection moustique

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Benjamin Schoos - Beau FuturBenjamin Schoos

Beau futur

Johnny Hallyday - Rester vivantJohnny Hallyday

Rester Vivant

Pink Floyd ©Albert WatsonPink Floyd

The Endless River

Kris KaneKris Dane

Rose of Jericho