Lianne La Havas: Préécoute de Is Your Love Big Enough

Lianne La Havas
musique02/07/2012 11h17Luc Lorfèvre

Lianne La Havas

Is Your Love Big Enough



Ecoutez en avant-première l'album Is Your Love Big Enough de Lianne La Havas.

"Je me suis trouvée moi-même dans une guitare de seconde main",chante Lianne La Havas sur la plage titulaire de son premier album. Du 100 % vécu.

"J'ai écrit cette chanson en juillet 2011. Après des problèmes de restructuration dans ma maison de disques et une sérieuse panne d'inspiration, j'avais décidé de quitter mon appart londonien pour m'aérer à New York quelques jours. Je m'y suis sentie tout de suite libérée, indépendante et regonflée à bloc. J'ai acheté une guitare dans un magasin de seconde main et les mots me sont littéralement sortis de la bouche."

Fille d'un papa grec accordéoniste et d'une maman qui lui a fait découvrir Mary J. Blige ou encore Angie Stone, la belle Lianne ne considère pas la musique comme une passion. "Pour moi, cela tient carrément de la mission. Je n'ai jamais dû prendre la décision de devenir artiste. Ça m'a toujours semblé naturel." Parfumées de néosoul, de jazz et de folk, la plupart des compositions de ce premier disque évoquent des relations amoureuses qui ont tourné au vinaigre. Lianne avoue qu'elle ne pourrait pas exprimer autre chose dans ses chansons que des sentiments qu'elle a ressentis elle-même.

Si son écriture cicatrisante rappelle parfois celle d'Adele sur "21", son univers musical est plus éclaté. Doucement rythmé par une guitare bossa, Au cinéma séduit par ses accents réminiscents de The Girl From Ipanema et ses ambiances cinématographiques. "Une chanson inspirée par le film 37,2° le matin que j'ai vu à Paris avec mon boyfriend." Objet d'un buzz et succès confirmé ensuite sur les radios, le single No Room For Doubt traite de la culpabilité sur un mode folk acoustique, tandis que la pop hédoniste de Forget montre que notre exquise métisse a aussi envie d'explorer les facettes moins lisses de sa personnalité. Quelle bonne idée. Délicieusement addictif.

Le clip Is Your Love Big Enough

Tags: , ,

Sélection moustique

Girls in Hawaii Hello StrangeGirls In Hawaii

Hello Strange

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Benjamin Schoos - Beau FuturBenjamin Schoos

Beau futur

Johnny Hallyday - Rester vivantJohnny Hallyday

Rester Vivant

Pink Floyd ©Albert WatsonPink Floyd

The Endless River