CD: Charles Aznavour & The Clayton Hamilton Jazz Orchestra

CD: Charles Aznavour & The Clayton Hamilton Jazz Orchestra
les immanquables03/12/2009 12h05

"Faites quelque chose de différent de ma musique. Mes fans connaissent mes chansons. Je veux une autre approche". En franchissant les portes des studios Capitol à Hollywood, Charles Aznavour sait ce qu'il ne veut pas et espère que la magie se charge du reste.

Faites quelque chose de différent de ma musique. Mes fans connaissent mes chansons. Je veux une autre approche". En franchissant les portes des studios Capitol à Hollywood, Charles Aznavour sait ce qu’il ne veut pas et espère que la magie se charge du reste.

En face de lui, un orchestre de jazz dirigé par John Clayton (contrebasse) et Jeff Hamilton (batterie). Soit le plus big des big bands dans ce temple du swing où rôdent toujours les fantômes de Sinatra, Nat King Cole ou Ella Fitzgerald. Aznavour, 85 ans, la voix intacte, la silhouette bien droite et la soif du débutant, propose deux inédits groovy (Viens fais-moi rêver et Fier de nous).

Et il offre surtout une nouvelle vie à son répertoire en faisant claquer clarinette, trompette, cymbales, violons et trombones. On dit des classiques qu’ils sont intouchables. Quand vous écouterez les versions réinventées de La bohème, Comme ils disent, Il faut savoir, A ma fille ou encore Voilà que ça recommence, vous en serez moins sûr. Ce disque, c’est la mélodie du bonheur. - L.L.

Charles Aznavour
Charles Aznavour & The Clayton Hamilton Jazz Orchestra JJJ
Capitol/EMI/Virgin
Notre avis:3 étoiles

Tags: , , , , , , , , ,





Il n'y a pas encore de réactions

Se connecter pour ajouter un commentaire

Twitter