BD: Un homo et une femme

BD: Un homo et une femme
les immanquables10/08/2010 10h00

Trente ans que Ralph König explore les tréfonds de l'âme (et pas que de l'âme) dans une Å“uvre devenue aujourd'hui aussi transnationale que transgenres. Depuis les albums au propos 100 % gay des débuts, König a su démontrer qu'il possédait l'efficacité humoristique et la perspicacité sociologique propres aux grands du 9e art.

Trente ans que Ralph König explore les tréfonds de l'âme (et pas que de l'âme) dans une œuvre devenue aujourd'hui aussi transnationale que transgenres. Depuis les albums au propos 100 % gay des débuts, König a su démontrer qu'il possédait l'efficacité humoristique et la perspicacité sociologique propres aux grands du 9e art.

Sans s'enfermer dans la radiographie queer, puisque les hétéros occupent aujourd'hui une place de choix dans ses histoires. Cette tendance ne se dément pas dans Et maintenant, allongez-vous, où le secrétaire (homo) d'une psy de Berlin va tenter de trouver un homme à sa patronne (et amie) en manque d'affection (et de sexe). S'ensuit un vaudeville moderne, prétexte pour le Bretécher gay à brosser une galerie de portraits hilarants, acerbes et, comme toujours, confondants d'humanité. Sans oublier la pincée de trash qui fait sa marque de fabrique. On ne se refait pas.

- M.R.

Et maintenant, allongez-vous
3 Etoiles
Ralph König
Glénat, 148 p.

Tags: ,





Il n'y a pas encore de réactions

Se connecter pour ajouter un commentaire

Twitter