Take This Waltz

Affiche Take This Waltz
cinema19/09/2012 00h05T.V.W.


Sarah Polley interroge l’usure du temps et l’importance du choix dans une très belle histoire d’amour à trois. 

Le pitch est simple. En voyage en Nouvelle-Ecosse pour un reportage, Margot, heureuse femme mariée à Lou, tombe sous le charme de Daniel qui, coïncidence assez grosse, s’avère être son voisin à Toronto!

Et pourtant, Polley va extraire de ce postulat assez facile et a priori sans surprise un petit joyau de comédie dramatique. Confrontant la fin d’une liaison et le début, souvent fantasmé, d’une histoire d’amour. La tendresse et le désir.

Nous plaçant avec force subtilité face à nos propres questionnements sur l’amour, l’angoisse du quotidien, la peur du vide, l’arrivée inattendue du désir, qui vient remplir ce vide et tombe comme un tsunami sur une vie bien rangée.

Coup de cœur énorme pour ce plan circulaire où se résume, le temps d’une chanson de Leonard Cohen, la vie d’un couple, de la folie amoureuse jusqu’à la triste banalité. Aidée par des comédiens splendides (la toujours troublante Michelle Williams et le roi de la comédie Seth Rogen dans un rôle inattendu de mari entre rire et larmes), Polley fait rimer désir au féminin et plaisir étrange d’un désabusement aérien, presque heureux. Encore!

Voir les salles où ce film est à l'affiche

Take This Waltz
Réalisé par Sarah Polley. Avec Michelle Williams, Seth Rogen, Luke Kirby - 116’.

Tags: , , , ,





Sélection moustique

Bob DylanBob Dylan

The 30 thAnniversary Concert Celebration (CD/DVD)

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Admiral Freebee - The Great ScamAdmiral Freebee

The Great Scam

ChampsChamps

Down Like Gold