
C'est parti pour le Festival d'Avignon 2009! Dès ce soir et jusqu'au 29 juillet, la Cité des Papes accueille les saltimbanques et les passionnés des arts de la scène. Le théâtre va investir la ville, animer les rues jusque dans leurs moindres recoins.
| Tweet |
C’est parti pour le Festival d’Avignon 2009! Dès ce soir et jusqu’au 29 juillet, la Cité des Papes accueille les saltimbanques et les passionnés des arts de la scène. Le théâtre va investir la ville, animer les rues jusque dans leurs moindres recoins.
Cette 63e édition a été préparée en collaboration avec l’artiste-associé, le metteur en scène, auteur et comédien Libano-Canadien, Wajdi Mouawad. Deux ans de dialogue entre l’invité et les organisateurs qui ont porté leurs fruits. En effet, 2009 offre une programmation riche et variée dont les grands axes sont la diversité, le multiculturalisme, la francophonie et la Méditerranée. Nouveauté de cette nouvelle édition, le cinéma fera son apparition lors de ce rendez-vous estival. Selon son co-directeur, Vincent Baudriller, cette année s’annonce « créative et insolente, énervée et enthousiaste ».
Côté belge, la 63e édition marquera le retour du sulfureux metteur en scène et chorégraphe anversois Jan Fabre. Après avoir été l’artiste associé de l’édition 2005, il présente une nouvelle pièce, l’Orgie de la Tolérance, sur les excès en tout genre. Et donc, excès sur la scène en perspective.
Le programme complet est disponible sur le site Internet www.festival-avignon.com.
Tags: festivals, Theatre, Avignon
Sélection moustique
Les plus lus
Articles récents
Se connecter pour ajouter un commentaire