Moonwalk autour de la terre

Moonwalk autour de la terre
culture08/07/2009 00h00

Les hommages au génie de la musique, Michael Jackson, se multiplient aux quatre coins du monde. Actuellement, un d'entre eux semble sortir du lot et rencontrer un succès mondial. Il s'agit du site "Eternal Moonwalk". Une initiative belge.

Les hommages au génie de la musique, Michael Jackson, se multiplient aux quatre coins du monde. Actuellement, un d’entre eux semble sortir du lot et rencontrer un succès mondial. Il s’agit du site "Eternal Moonwalk". Une initiative belge.

Cette plateforme Internet, créée par la radio flamande Studio Brussel, invite les internautes à collaborer au plus long Moonwalk jamais réalisé. Pour participer, ils doivent poster une vidéo où ils sont en train de réaliser la célèbre chorégraphie du chanteur. Les films sont ensuite mis les uns à la suite des autres pour constituer un "Moonwalk éternel". Un flot ininterrompu de pas de danse.

Les films proviennent du monde entier, allant de l’Angleterre au Brésil en passant par la Pologne et l’Allemagne. C’est que le site connaît, depuis son lancement, ce vendredi, un succès mondial. Le buzz sur la Toile est phénoménal. Notamment, sur le site de réseau social et de microblogging Twitter qui relaye abondamment l’initiative.

"Moonwalk éternel" est un concept fédérateur. Et universel. Comme l’admiration pour Michael Jackson.

Le site est accessible à l'adresse www.eternalmoonwalk.com.

Tags: , , , , ,





Il n'y a pas encore de réactions

Se connecter pour ajouter un commentaire

Twitter