
Michael Moore, le réalisateur polémiste et engagé, s'attaque à un nouveau sujet épineux et révélateur des dysfonctionnements profonds de notre société : le capitalisme. Le documentaire portera le doux nom de Capitalism: A Love Story.
| Tweet |
Michael Moore, le réalisateur polémiste et engagé, s’attaque à un nouveau sujet épineux et révélateur des dysfonctionnements profonds de notre société : le capitalisme. Le documentaire portera le doux nom de Capitalism: A Love Story. A la question de savoir pourquoi ce choix de titre, Michael Moore a répondu, avec la verve et la douce ironie qui le caractérise, que "ce sera le film parfait pour un rencard. Il a tout ce qu'il faut : luxure, passion, romantisme et 14,000 jobs supprimés chaque jour. C'est un amour interdit, de ceux qui n'osent pas dire leur nom. ».
Après avoir dénoncé l’industrie meurtrière et aberrante de l'armement américaine et son pendant politique dans Bowling for Columbine. Après avoir dressé le portait de l’irritant et du crispant Georges W. Bush avec Fahrenheit 9/11. Et après avoir proposé une peinture sans concession et effrayante du système de santé de l’Oncle Sam dans Sicko. Michael Moore va donc observer puis tenter de comprendre et d’analyser la crise économique américaine et mondiale. La langue hors de la poche, Michael Moore entend bien dénoncer la gloutonnerie du système capitaliste et prendre d'assaut Wall Street. Son but est de mettre en lumière ce qu’il appelle "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".
Ce film à thèse devrait sortir en Amérique le 2 octobre. Une date pas choisie au hasard. Elle fêtera le premier anniversaire du vote du Sénat américain acceptant le plan de sauvetage du système bancaire. Avec la coquète somme de 700 milliards de dollars.
Tags: Sexy, lingerie, Michael Moore, femme, Documentaire, argent, burqa, nouveauté
Sélection moustique
Les plus lus
Articles récents
Se connecter pour ajouter un commentaire