Laurent Louis: "Croyez-moi, il y a des pédophiles au sein de notre gouvernement"

Interview Laurent Louis
actu societe19/06/2012 09h27Pascal De Gendt

Inculpé pour recel, le député-fondateur du MLD est persuadé que l'on veut sa mort politique. Derrière ce "on", les partis traditionnels, ces repaires de "criminels", complices des "réseaux". Interview surréaliste.

[...]

Votre conférence de presse d'avril n'a pas fini de faire des vagues. On vous reproche notamment d'avoir mis le rapport d'autopsie de Julie et Melissa à disposition du premier venu via votre site.
On ne m'écoute pas, donc, malheureusement, il faut parfois déployer des moyens que l'on préférerait éviter. Je constate tout de même que les citoyens me suivent. Des milliers de personnes m'écrivent pour me dire qu'elles sont d'accord avec ma vision des choses. La thèse du Dutroux prédateur isolé n'est pas la bonne et il y a des criminels en liberté aujourd'hui.

C'est une thèse qui a été explorée maintes fois et elle n'a jamais été validée. Pourquoi la remettre aujourd'hui sur le tapis?
Cela n'a jamais rien donné parce qu'on ne le veut pas. La preuve, c'est que lorsque quelqu'un en parle, on le ridiculise et on le traîne dans la boue. Mais quand des éléments remettent en cause la soi-disant vérité judiciaire, celui qui ne veut pas les voir se fait complice des criminels.

Cela fait beaucoup de monde: plein de gens ne croient pas dans la thèse du réseau.
Parce qu'on fait tout pour qu'ils n'y croient pas. La désinformation est permanente. Par exemple, prenez les bilans annuels de Child Focus: 85 % des enfants déclarés disparus sont retrouvés. Et les 15 autres pour-cent, ils deviennent quoi? Personne ne pose la question. Les mineurs étrangers non accompagnés qui arrivent chez nous et qu'on laisse dans la rue? Comme par hasard, ils disparaissent. Ils sont où? Evaporés?

Trouvez-vous responsable, de la part d'un député, de diffuser une liste accusant des personnes de pédophilie sans apporter la moindre preuve?
Oui, quand je reçois un tel courrier, il est de mon devoir de le faire connaître à la population. Pourquoi les personnes qui sont incriminées ne répondent pas à ces accusations?

Peut-être parce que ce qui est excessif est insignifiant et que ce courrier, que nous avons lu, est complètement farfelu...
Donc les personnes qui sont incriminées préfèrent se savoir salies plutôt que de réagir? Je ne le crois pas. Celui qui ne se défend pas, à mon avis, c'est parce qu'il a plus à y perdre qu'à y gagner. Dutroux a été condamné mais c'est un pantin. Tous les autres, tous ces hommes de pouvoir courent en liberté aujourd'hui alors qu'ils continuent à abuser d'enfants. Des pédophiles au sein de notre gouvernement et de nos hommes d'Etat, croyez-moi, il y en a.

Mais comment pouvez-vous affirmer tout cela sans preuves?
Il suffit de se baser sur les éléments déjà publiés dans la presse et sur les informations que m'ont transmises des personnes qui n'osent pas témoigner parce qu'elles voient très bien ce que je subis.

Oui, vous dites effectivement qu'on vous fait un procès politique. Mais qui voudrait votre disparition?
Le PS, le MR, le CDH et Ecolo qui veulent la disparition de tous les partis qui essaient de se développer et ont un potentiel important au niveau de la population. Il y a une attente dans la population pour un véritable parti populaire. Et puis il y a l'image que j'ai: je suis quelqu'un de simple, de disponible et en permanence en contact avec la population. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux. J'ai plus d'amis sur Facebook que Charles Michel et cela grossit chaque jour. Mais on préfère attenter à ma réputation en me traitant de représentant de l'extrême droite. C'est scandaleux: le MLD n'est pas un parti d'extrême droite et je ne suis pas raciste.

[...]

Interview complète dans le Moustique du 20 juin.

Tags: , ,





Sélection moustique

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice