Magazine: Pop Culture: Seventies, le clash des styles

Abba, Boney M, Village People, Sheila... Autant de groupes qui ont participé à l'avènement du disco dans les années 1970.

Ce qu'on sait moins, c'est qu'avant de pénétrer les oreilles des masses, ce mouvement délibérément léger et d'origine italienne n'était apprécié que d'une poignée d'aficionados new-yorkais motivés par la simple envie de danser. Il faudra attendre le matraquage plein de paillettes et de boules à facettes d'une véritable équipe marketing pour que le style s'impose à tous les clubs de la planète.

De quoi énerver les amateurs de rock'n'roll, tolérant mal les accès de superficialité propres au genre. C'est cette incursion, ce clivage, que ce magazine ultra-documenté raconte au fil d'interviews des différents protagonistes du milieu musical de l'époque, entrecoupées d'images d'archives.

Un clivage qui connaît son point d'orgue lors du clash du 12 juillet 1979, quand deux DJ organisent à Chicago la "Disco Demolition Night"...

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification