Cinéma - Les choix cinéma de Hugues Dayez

Relancé il y a deux ans, en faisant écho au ciné-club d’antan, le cycle HD cher à Hugues Dayez a très vite trouvé ses marques dans les grilles de la RTBF. 

Grâce au riche catalogue de la Warner - avec laquelle la chaîne est sous contrat -, de belles thématiques sont possibles. Après une série de neuf grands classiques qui se boucle aujourd’hui par Le gaucher – qui révéla Paul Newman, 7 films d’Hitchcock (Le grand alibi, le faux coupable, I Confess, Le crime était presque parfait, L’inconnu du Nord-Express et La mort aux trousses) vont être diffusés d’ici la fin août.

"Avec un éclairage toujours indispensable, car diffuser un film en noir et blanc, c’est presque devenu tabou dans la télé formatée d’aujourd’hui. Tout est désormais suréclairé. Difficile aussi de diffuser un film à ellipses ou à non-dits. Or, chez Hitchcock notamment, tout est basé sur du non-dit!" précise le Monsieur Cinéma de la RTBF. Rappelons aux cinéphiles que ces films sont aussi diffusés en V.O. sur La Trois le mardi.

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification