Docu - J'irai dormir chez vous en Israël

C'est la veille du Shabbat devant le mur des Lamentations, à Jérusalem. Antoine de Maximy, sac à dos et caméra à l'épaule, cherche un logis pour la nuit. Frileux, les membres de la communauté juive ultra-orthodoxe l'évitent. 

Le globe-trotter devra se faufiler dans les ruelles de la ville sainte et prendre son mal en patience pour rencontrer Moshé, étudiant en religion.

Puis finalement, Sarah, 80 ans et demi, l'invite à prendre le café dans son modeste appartement. Israël est un pays aussi petit que diversifié, qui donne du fil à retordre au héros du magazine J'irai dormir chez vous. À Tel-Aviv, il passe la soirée avec un groupe de jeunes amis qui lui racontent le quotidien de leur pays, entre conservatisme et gay pride.

Mais est-ce dans un petit village musulman au cœur de l'Etat hébreu ou dans un kibboutz traditionnel où les familles vivent en communauté qu'Antoine de Maximy relèvera son défi de dormir chez l'habitant? Mystère.

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification