Temps forts :

Téléfilm - La prison de l'amour

Ne vous arrêtez pas à la traduction cucul de ce téléfilm: "la prison de l’amour". En adaptant une histoire vraie survenue dans les années 80 en RDA, c’est un regard joliment sensible que la réalisatrice allemande Connie Walther pose sur l’ambivalence des sentiments.

Tout un monde sépare Bettina, jeune militante des droits civiques accusée de contacts illégaux avec l’Ouest, et Yan, agent de la Stasi docile et zélé, chargé de l’interroger. Durant leurs brefs échanges, pourtant, se tisse entre eux une étrange relation.

À sa libération des années plus tard, Bettina cherche à comprendre… Alors que le téléspectateur reconstitue peu à peu son histoire, affleurent les questionnements qui sous-tendent une telle liaison: peut-on dissocier l’homme de ses actes passés?

Comment conjuguer élans du cœur et convictions politiques? Une réflexion délicate, à l’image de l’interprétation tout en nuances de Claudia Michelsen, récompensée du Fipa d’or de la meilleure actrice en 2008.

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification