En images

Les plus belles photos de la tempête de neige qui a touché les États-Unis

Des villes comme New-York, Boston ou encore Chicago se sont transformées en statues de glace.

Une tempête de neige a immobilisé les États-Unis et le Canada ces derniers jours, laissant derrière elle des températures glaciales, dans les − 20 °C dans de nombreuses régions du nord-est. Ce qui a évidemment résulté à de nombreux embarras de circulation, que ce soit aux niveau des routes comme des aéroports, puisque des milliers de vols ont dû être annulés. A Boston, cette dernière a également créé des inondations ravageuses causées par les vagues qui ont accompagné la tempête.

Certaines régions du sud-est habituellement épargnées par la neige ont également été frappées par cet épisode hivernal. Les plages de Floride ont reçu cette semaine leurs premiers flocons en plus de 30 ans. Mais elle a aussi transformé les paysages, en ville comme à la campagne, ce qui a évidemment été immortalisé dans de magnifiques images par quelques courageux photographes. Ils ont bravé le froid, voilà le résultat ! (PHOTOS : Belga)

Chicago

Belga Image

New York

Belga Image

La tempête de neige a complètement transformé Times Square.

Belga Image

Le pont de Brooklyn, encore plus majestueux qu'à l'habitude, a tout de même accueilli quelques joggeurs

Belga Image

Belga Image

La mégalopole a des allures de pôle nord, les fontaines ont gelé et les trottoirs sont devenus impraticables

Belga Image

Belga Image

Belga Image

Central Park

Central Park

Belga Image

Un surfeur un peu trop téméraire

Daniel Schetter a grandi en surfant sur le lac Supérieur, dans le Michigan. Il essaie d'y aller tous les jours, même quand ils températures tombent en dessous de zéro. Il porte une combinaison spéciale, sensée résister à des températures avoisinant les -35°C. Ou peut-être qu'il avait juste envie de tester la barbe de glace.

Belga Image

Les chutes du Niagara gelées

Belga Image

ttt

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification