Musique

La BO du moment: Petit Biscuit, Arthur H, Jack White, Yew

Cette semaine, on a adoré Petit Biscuit dans les étoiles, Arthur H à Tokyo, Jack White complétement barge et Yew en apesanteur. Á découvrir en boucle…

Petit Biscuit

Waterfall

Petit Biscuit se produit ce mardi 19 décembre avec Henri PFR aux Plaisirs d’Hiver sur la Grand-Place de Bruxelles et vient de balancer son nouveau clip. Réalisée en images de synthèses, la vidéo de Waterfall nous met plein d’étoiles dans la tête. Chanté par Jarrah McCleary (du groupe Panama), le titre deep-house Waterfall est extrait de "Presence", premier album de Petit Biscuit, sorti le 10 novembre dernier, jour du dix-huitième anniversaire de Mehdi.

Jack White

Serving And Portions From My Boarding House Reach

Teaser pour un nouvel album ou simple élucubration? Le débat anime la Toile ces derniers jours suite à cette vidéo postée sur YouTube par Jack White. Servings And Portions From My Boarding House est un collage de quatre minutes traverse de jazz, de glam rock, de distorsions rock et de blues d’outre-tombe. Dans une récente interview accordée à Gary Oldman, White a annoncé que son nouvel album était pratiquement terminé. Son dernier CD, "Lazaretto", remonte à 2014. On vous laisse vous faire votre opinion. Attention aux oreilles.

Yew 

Sacramento

L’attachante formation belge est de retour avec un nouveau single, Sacramento, petit bijou d’indie/folk qui réchauffe les cœurs. En juillet dernier, Yew a enregistré son nouvel album au studio KoKo. La captation s’est faite dans des conditions live, avec un vrai public (que l’on voit dans la vidéo). Sacramento est le premier extrait de ce disque qui sortira en mars 2018. La vidéo a été réalisée par Simon Médard et Lily Rensonnet.

Arthur H

Tokyo Kiss

Après l’étrange La Boxeuse Amoureuse, Tokyo Kiss est le deuxième single extrait d’"Amour Chien Fou", nouvel album de Arthur H annoncé pour le 26 janvier. Ce disque est double et abrite dix-huit chansons. Explication: "J’ai choisi un double album parce que nous sommes mélancolie et joie, chagrin et liesse, celle et celui qui aime danser pieds nus sur la moquette, et puis nous sommes aussi celle ou celui qui regarde le ciel en écoutant des chansons qui font toujours frissonner et pleurer." Tout un programme. Comme vous vous en rendez compte, la vidéo a été tournée dans les rues de Tokyo. Arthur H chante qu’il est perdu et qu’il cherche sa muse. Ajoutez les guitares de Nicolas Repac, du funk éthiopien, du rock cambodgien, une transe à la Doors et vous avez un morceau ovni époustouflant.

ttt

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification