Télévision

La télé et la radio rendent hommage à Johnny

La disparition de l'idole des jeunes chamboule la programmation de la journée. Suivez le guide.

Sur Vivacité, Sébastien Nollevaux et Bruno Tommers proposeront de 11 à 13h un hommage musical, reprenant les plus grands tubes du Taulier et donneront également la parole aux auditeurs tout en rediffusant des interviews du rockeur, issues des archives de la RTBF.

De son côté La Première proposera un titre de sa discographie au début de chaque émission et Entrez sans frapper sera dédié à l'idole avec un focus sur sa carrière d'acteur et l'évocation des femmes dans ses chansons. 

Sur Classic 21, l'émissionn 60' lui consacrera une heure

Toute la matinée sur France 2, Julien Bugier présente une édition spéciale au cours de laquelle des invités et spécialistes seront présents en plateau tandis que des envoyés spéciaux receuilleront les témoignages de fans et célébrités. Dès 11h50, un autre hommage: Johnny en 50 albums, qui proposera un gros plan sur sa carrière musicale (également rediffusé à 16h15). A 14h30, rediffusion d'Un jour, un destin : Johnny Hallyday, en quête d'identité. Enfin, Julien Bugier reprendra l'antenne dès 17h20 pour prolonger l'édition spéciale. Et à 17h50, rediffusion du Vivement dimanche de Drucker, diffusé en octobre 2011.

Sur La Une, deux éditions spéciales du journal, à 12h et 18h30. En soirée, Questions à la Une, A votre avis et Matière grise sont déprogrammés et repoussés à jeudi soir. En lieu et place, Johnny, la France Rock’n Roll, une compilation en 120 minutes des entretiens que le chanteur a accordé à Daniel Rondeau et au cours desquels il tire le bilan de ses 60 ans de carrière. La diffusion de ce documentaire (rediffusé ce jeudi en matinée sur La Trois) était annoncée depuis plusieurs semaines. Il sera également diffusé sur France 2 ce jeudi. Ensuite, Salaud on t'aime, un des films dans lequel a joué Johnny, en 2013, sous la direction de Claude Lelouch. Une comédie dramatique rediffusée jeudi sur La Trois également.

Ce jeudi, La Deux rediffusera le 69 minutes sans chichis enregistré en septembre 2015, lorsque Joelle Scoriels avait rencontré l'artiste durant 45 minutes à Monaco.

Tf1 consacrera pour sa part l'entièreté de sa soirée au chanteur. Dès 20h, Gilles Bouleau présentera une édition spéciale du journal, suivie d'un documentaire inédit. Seront ensuite diffusés deux concerts: Johnny Hallyday Bercy en 2013 et Johnny allume le feu au Stade de France. La soirée se terminera avec la rediffusion de Johnny Hallyday, les plus grands duos.

Dès 11h30 sur RTL-Tvi vous retrouverez Julie Taton et Un moment de vérité, une rencontre filmée en 2011. Après les éditions spéciales du journal, Johnny rallume le feu, une rencontre entre l'artiste et Jean-Michel Zecca filmée en 2012.  Vers 17h, la chaîne privée proposera un documentaire inédit, La Story de Johnny Hallyday, de l'idole à la légende, également rediffusé à 22h. Le début de soirée (19h45) verra Jean-Michel Zecca proposer Rester vivant, où il s'attardera sur l'histoire belge du rockeur. 

Bel-RTL propose une journée entière de programmes dédiés à Johnny: une évocation de sa carrère avec Serge Jonckers de 12 à 14h, une libre antenne pour les fans tenue par Sandrine Corman et Michaël Pachen de 14 à 16h, une spéciale Grosses Têtes avec Laurent Ruquier de 16 à 18h et enfin un spécial On refait le monde de 18h30 à 19h30 pendant lequel Patrick Weber s'interrogera: Johnny était-il la dernière star?

Betv rediffusera à 20h30 Rock'nRoll, où Johnny tenait son propre rôle. A (re)decouvrir sur BeCiné ou à la demande.

De son côté, France 3 attendra le week-end pour réagir. Samedi après midi, Les grands du rire proposeront une spéciale Johnny tandis que deux documentaires seront proposés le dimanche après midi: Johnny et Hallyday, Mitchell, Dutronc (réalisé par Mireille Dumas en 2014)

Découvrez notre édition spéciale «Johnny» à partir de ce mardi en librairie ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification