Musique

Les Nuits Botanique 2018: nouvelles dates et premiers noms

Les espoirs belges Ulysse, Ebbène et Angèle ainsi que les très attendus Feu! Chatterton sont au menu de la 25e édition du festival bruxellois qui se déroulera du 27 avril au 6 mai 2018.

Pour sa 25e édition, les Nuits Botanique avancent la date de leur festival, répondant ainsi à une demande des plus jeunes de leurs spectateurs. Les Nuits se dérouleront du 27 avril au 6 mai, soit en amont de la période de blocus dans les écoles supérieures et universitaires.

Les premiers noms dévoilés confirment la philosophie du festival: de la qualité, une attention toute particulière sur les talents émergents et des retours d’artistes qui ont été révélés en saison au Botanique ou lors des éditions précédentes des Nuits. Tout ça commence avec  Feu! Chatterton  (le dimanche 29 avril) qui vient de participer au dernier album de Bernard Lavilliers  "5 Minutes au Paradis" et annoncent pour 2018 un successeur à leur perle "Ici Le Jour (a tout enseveli)" paru en 2015. 
Le même soir, Luke Howard et Martin Kohlstdedt se produiront au Grand Salon.  Angèle, actuellement en tournée avec Damso et Ibeyi, sera à l’Orangerie le 30 avril. "Fille de" et "sœur de" (on vous laisse chercher) , la chanteuse bruxelloise prépare actuellement son premier album de chansons en français pour lequel elle collabore notamment avec Veence Hanao et Matthews Irons de Puggy. Son concert à la Rotonde du 22 novembre prochain est d’ores et déjà complet.
Ebbène sera au Musée  le 30 avril.  Egalement confirmés Ought (2 mai), l’épatant trio Ulysse (3 mai) et Haring (4 mai).

Les « early bird » tickets sont déjà en vente (4 euros moins chers que le prix normal). Les détenteurs d’une Bota’Carte bénéficient, pour leur part, d’une réduction de 7 euros sur le prix plein. Mieux encore, les vingt-cinq premiers acheteurs, détenteurs d’une Bota’Carte,  pourront acheter un pass  « tout festival » à 25 euros. Enfin, si le Cirque Royal, c’est bel et bien fini pour les Nuits Bota, d’autres  concerts de cette édition 2018 seront délocalisés dans des lieux prestigieux comme le Bozar…
On vient tient au jus pour la suite des réjouissances mais ça s’annonce plutôt bien.

Infos sur www.botanique.be
 

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification