Live

Rock Werchter 2017 : l’impressionnant bilan chiffré

88.000 spectateurs quotidiens, 7.000 bénévoles, 112 nationalités représentées sur le site. Rock Werchter est bien le festival de tous les extrêmes.

.Avant de publier le top 10 artistique de Rock Werchter (on attend encore du beau monde sur les trois scènes ce dimanche soir), place aux statistiques officielles d’un festival XXL.

88.000. Le nombre de visiteurs quotidiens. Cela fait 352.000 personnes si on cumule la fréquentation des quatre jours. C’est de très loin la plus grosse affluence pour un festival en Belgique

52.000. Le nombre de campeurs qui ont planté leur tente dans les prairies avoisinantes.

112. Le nombre de nationalités différentes recensées sur le site. La Belgique arrive en tête, devant les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Ce jeudi, pour les concerts de Prophets Of Rage et Arcade Fire, le nombre de fans japonais squattant les premiers rangs était particulièrement impressionnant.
77. Le nombre de groupes présents à l’affiche. Parmi eux treize groupes belges et vingt-six formations américaines.
30. Le groupe The Pretenders a donné son premier concert à Rock Werchter voici trente ans. C’était Peter Gabriel qui jouait en tête d’affiche en 1987. Ce vendredi, Chrissie Hynde a reçu une médaille de Herman Schuermans, grand manitou du festival. Pas sûr qu'on voit Rag 'N' Bone Man dans trente ans.
7000. Le nombre de bénévoles qui ont bossé durant les quatre jours.

8500. Le nombre de pains réservés aux bénévoles. Merci les boulangers!

1269. Le nombre de toilettes installées sur le site. Merci les toilettes!
3.   Il fallait payer 3 euros pour un soft drink ou une pils. Pas merci!

12. Le prix en euros d’un bon hamburger, enfin moins mauvais que celui vendu à 6 euros. Pas merci !
24. Le prix en euros de la casserole(tte) de moules. On ira en acheter au Delhaize lundi.
48. La différence d’âge entre la plus jeune artiste à l’affiche et la plus âgée. Soit entre Declan Mckenna (17 ans) et Chrissie Hynde (65 ans).

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification